On vous emmène….. en Corse

Le 09 Janvier, c’est la journée mondiale de la Corse. Pour cet évènement, La Cave de Gambrinus vous invite à la découverte de l’île de Beauté !

Située au cœur de la Méditerranée occidentale, la Corse occupe une position stratégique au sein de l’espace géopolitique méditerranéen. Objet de convoitise des différentes puissances de Méditerranée, elle est longtemps demeurée dans les zones d’influence italo-toscane et carthaginoise. Véritable « montagne dans la mer » avec une arête centrale nord-sud sur toute sa longueur, la Corse offre des paysages variés : villes côtières chics, forêts denses et montagnes escarpées (le pic du Monte Cinto est le plus élevé : 2706m d’altitude).

Avec ses 8 778 km2, elle est la quatrième île de la Méditerranée, derrière la Sicile, la Sardaigne et Chypre.

LA CORSE : UNE ÎLE DE BEAUTÉ, ENTRE MER ET MONTAGNE.

Les richesses touristiques de ce continent miniature reposent à la fois sur son patrimoine naturel avec notamment un Parc Naturel Régional couvrant près de 250.000 hectares et sur un patrimoine culturel et un art de vivre authentiques.

Les nombreux monuments et sites témoignent sur tout le territoire de son histoire, de sa culture, vivante et ouverte, perpétuée par des siècles de traditions et entretenue par la fibre insulaire qui trouve toute son expression dans les voix, la musique et l’artisanat d’art.

Sa gastronomie, variée, qui propose une large gamme de spécialités culinaires est en pleine évolution et de nombreuses formules touristiques intègrent des découvertes culinaires.

La Corse est un lieu unique qui génère les émotions les plus fortes, de vraies surprises, de réels éblouissements. Et elle est belle en toute saison, même lorsque l’hiver la couvre de neige et de givre …

Laisser un commentaire