Brasserie Sierra Nevada

Fondée en 1979 par Ken Grossman, à Chico en Californie, la Sierra Nevada Brewing Co.est l’une des premières micro-brasseries artisanales modernes d’Amérique, réputée pour n’utiliser que des ingrédients de la plus haute qualité. L’esprit pionnier qui caractérise la Sierra Nevada dure depuis plus de 40 ans.

Ken Grossman, a commencé comme jeune brasseur, fabriquant de la bière par lots de 19 litres avec du matériel fait maison. Après avoir étudié la chimie à l’université, il a ouvert un magasin de produits de brassage à domicile à Chico (Californie) pour les férus de bière.

Deux ans plus tard, il se lançait dans le brassage commercial. Avec son budget limité, Ken Grossman s’est équipé de cuves à lait, d’un embouteilleur de boissons gazeuses et de matériel récupéré dans des brasseries ayant mis la clé sous la porte.

En 1980, il brassait sa toute première bouteille de Sierra Nevada Pale Ale. Cette bière de caractère aux saveurs résineuses a rencontré un succès immédiat, à tel point que Ken Grossman a dû agrandir sa brasserie deux fois pour répondre à la demande.

Le produit phare de la Brasserie

American Pale Ale 5.6%

Cette pale ale présente une robe cuivrée et une belle mousse fine et blanche.

Au nez, les arômes fruités (agrumes), miellés et herbacés sont très présents

En bouche, des arômes de malt grillés et d’épices se mêlent à ceux perçus au nez. La longue finale apporte une vague de fleur d’oranger.

Dégustez cette APA (American Pale Ale) à une température de

Dans les années qui ont suivi sa fameuse bière blonde, la gamme Sierra Nevada s’est étoffée pour inclure de nombreuses autres bières fascinantes, comme la Hop Hunter IPA, la Kellerweis, la Stout ou encore la Porter.

De nos jours, même si la Sierra Nevada est parfois désignée comme une micro-brasserie, le volume de sa production annuelle la place désormais dans la catégorie des brasseurs de bière artisanale.

La brasserie compte également un « Brewpub » et une salle de concert de 350 places.

https://sierranevada.com/

Laisser un commentaire