Recette Gourmande

Bientôt la chandeleur !

Pourquoi mettre de la bière ? Même si elle ne fait pas lever la pâte, la bière permet en revanche d’apporter une certaine légèreté dans la texture de votre crêpe grâce au gaz carbonique présent dans le breuvage. La bière apporte également, grâce à sa levure, un peu plus de moelleux à votre recette.

Ingrédients pour 4 personnes

300g Farine, 50cl Lait, 25cl Bière blonde, 3 Oeufs, 6cuil. à soupe Huile, 40g Sucre en poudre (à adapter selon le goût).

Préparation

Dans un cul de poule verser la farine et former un puits, verser le lait en plusieurs fois dans ce puits, mélanger en faisant tomber la farine petit à petit dans le lait afin de l’incorporer sans créer de grumeaux. Ajouter ensuite la bière et mélanger de nouveau.

Battre les œufs puis les incorporer à la pâte avec l’huile.

Verser enfin le sucre et mélanger bien.

Laisser la pâte reposer 1 heure minimum (plus elle reposera mieux ça sera).

Après ce temps de repos, mélanger un peu de nouveau et faire cuire vos crêpes dans une poêle à crêpes huilée.

Une vieille coutume veut qu’à mi-cuisson, vous fassiez sauter une crêpe de la main droite en tenant une pièce d’or dans la main gauche. Si vous réussissez à la rattraper correctement dans la poêle, l’année sera prospère !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Je suis Serge, Zythologue passionné et Sommelier Bières Doemens, j'ai créé cette belle Cave de Gambrinus pour partager avec vous ma passion des bonnes choses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :