Effiloché de fruit du jacquier à la Pater 6 et salade de chou rouge

Effiloché de fruit du jacquier à la Pater 6 et salade de chou rouge

Ingrédients

Effiloché de fruit du jacquier: 2 bocaux de fruit du jacquier au jus , ½ bouteille de St.Bernardus Pater 6, 4 càs de sauce barbecue ou de ketchup fumé, 2 càc de paprika en poudre, pili-pili (ou poivre de Cayenne ou harissa selon votre goût), 1 gousse d’ail, poivre, sel

Salade de chou rouge: 1/3 de chou rouge, 2 càs de vinaigre de cidre, 120 g de raisins secs, 1 pomme, poivre, sel, coriandre fraîche petit pain, wrap ou bagel.

Préparation

Effiloché de fruit du jacquier

Le fruit du jacquier a naturellement une texture charnue et fibreuse, mais n’a que peu ou pas de goût : c’est donc parfait pour cette version végan d’un effiloché de porc. Afin de conférer un goût optimal à ce fruit, il est préférable de le faire mariner dès la veille.

Égouttez d’abord les fruits du jacquier, puis rincez-les soigneusement à l’eau froide. Mélangez le Pater 6 avec la sauce barbecue, le paprika en poudre, le pili-pili et l’ail. Déchirez le jacquier en petits morceaux effilochés avec deux fourchettes ou avec les mains. Trempez-les dans la marinade et laissez mariner toute une nuit dans un plat à four. Placez le plat à four dans un four préchauffé à 190 °C et laissez cuire pendant 15 minutes. Remuez régulière-ment. Assaisonnez avec sel et poivre.

Salade de chou rouge

Coupez le chou en fines lamelles et ajoutez le vinaigre de cidre et les raisins secs. Coupez la pomme en fines frites et mélangez-les soigneusement à la salade. Assaisonnez à votre goût avec sel et poivre et la coriandre finement hachée.

Dressez le tout dans un petit pain, un wrap ou un bagel pour un hamburger sans culpabilité.

Bon appétit!

Laisser un commentaire