Brasserie In Taberna

Perchée sur son Pech, la Bastide de Monflanquin, située entre Agen et Bergerac, est créée en 1256 par Alphonse de Poitiers. Elle est classée « Plus Beaux Villages de France », depuis 1989, et Station Verte de Vacances. Cette « ville neuve » du Moyen Âge reprend les caractéristiques des bastides : un plan orthogonal avec ses rues charretières et traversières, sa place centrale et ses arcades. Son église gothique, ses carrérots et la Maison dite du « Prince Noir » font sa particularité.

Très dynamique sur le plan économique, Monflanquin dispose d’une variété d’hébergements, de restaurants et de curiosités à ne pas manquer !

Monflanquin, Lot-et-Garonne, France.

La Micro Brasserie In Taberna

Guillaume et Marlène Bastères se reconvertissent dans la brasserie, avec l’objectif de brasser des bières aux goûts méconnus, sur des bases de plantes, comme l’armoise, le genévrier, la bruyère, renouant ainsi avec les recettes ancestrales de Cervoises et Gruyt. Ensembles Ils sélectionnent leurs matières premières pour vous garantir un produit de qualité et les choisissent au plus proches de la brasserie auprès d’artisans et agriculteurs locaux. C’est en février 2018, après quelques petites mésaventures, que la brasserie voit le jour !

Le logo de la brasserie représente l’étoile du brasseur et les 4 éléments de l’univers (la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air) qui témoigne du lien entre le cycle de la terre et le brassage.

L’étoile des brasseurs, étoile du brasseur ou la croix du brasseur est un symbole alchimique ancien dont l’usage est attesté dès 1397 dans la communauté des brasseurs et des malteurs.

Véritable passionné, Guillaume aime allier l’histoire à ses recettes afin de vous proposer différents styles et arômes. La gamme de produits est très variée gustativement, elle se compose de bières aux inspirations nordique, médiévale et également traditionnelle.

Les bières In Taberna

Potion Maltée 5 % (Pale Ale)

La potion maltée est de couleur dorée limpide surmontée d’une mousse blanche persistante.

Au nez : elle dévoile des arômes de pain grillé, quelques touches de miel, d’orange et des notes résineuses.

En bouche : un bel équilibre entre les malts et les houblons. L’amertume est légère mais présente en fin de bouche.

Lupuline 6,5 % IPA

La Lupuline IPA est vêtue d’une belle robe jaune orange légèrement voilée et coiffée d’un chapeau de mousse blanche abondante et persistante.

Au nez, elle vous offre des arômes de malt, de caramel ainsi que quelques touches d’agrumes et de résine.

En bouche, l’effervescence est présente, son corps est moyen et l’amertume résineuse nous arrive en fin de bouche. C’est une bière bien équilibrée.

Mac Tavern 7,2 % (Scotch Ale)

La Mac Tavern offre, à l’oeil, une robe cuivrée légèrement voilée avec une jolie mousse beige

Au nez, belle présence d’arômes de caramel, fruits confits, notes herbacées et touches fumées

En bouche, l’effervescence est modérée, le corps est riche. Saveurs sucrées, belle finale tout en rondeur.

Something Wild 4,5 % (Gruyt)

Brassée à base d’ingrédients de la forêt (branche de sapin, genévrier, bruyère, pigne de pin, de purée de myrtilles, baie d’églantiers et de malt tourbé, la Something Wild est vêtue d’une belle robe noire opaque, surmontée d’un col de mousse beige.

Au nez, elle nous offre des arômes torréfiés (malt, café), de fruits noirs (myrtille) ainsi qu’une touche fumée et résineuse.

Un style de bière oublié depuis le Moyen-Âge….à découvrir !

1256 (Amber Ale) 6%

Petit clin d’oeil à la date de création de la Bastide de Monflanquin.

La 1256 est une ambrée de caractère aux arômes de malt caramel. Très agréable en bouche et puissante à la fois.

Morgenstern 4,5 % (Bière de blé)

Bière de blé de type allemande, brassée avec 80% de Malt de Blé.

Au nez elle développe des arômes de céréales, de pain frais et quelques notes épicées. Bière très agréable !

Laisser un commentaire