Brasserie Wicklow Wolf

Wicklow Wolf, est une brasserie artisanale irlandaise crée en 2019 à NewtownMountKennedy dans le comté de Wicklow. A la pointe de la technologie, elle abrite dans ses locaux de 5200 mètres carrés, sa salle de brassage d’une capacité de 35 hl, la ligne d’emballage et son Taproom.

Innovation permanentes

Depuis leur premier brassin, toute l’équipe de brasseurs (Etienne Pierredon, Andrew Jorgenson, Andrew Hamilton et Tadhg McCabe) dirigée par John Allen, cherche de nouvelles façons de brasser une bière exceptionnelle de manière durable.

La brasserie dispose également d’un projet « Locavore » qui lui permet d’utiliser ce qui pousse dans le terroir de Wicklow. D’ailleurs la brasserie possède sa propre houblonnière.

Quelques bières de la Brasserie

Avalanche Juicy Pale Ale 4 %

L’ Avalanche est une New England Pale Ale ayant bénéficié d’un houblonnage à froid avec les houblons Azacca (dieu haïtien de l’agriculture) et Idaho 7 qui lui apportent une belle intensité aromatique.

L’avalanche arbore une robe blonde trouble surmontée d’une fine mousse blanche.

Elle révèle au nez, des arômes intenses d’agrumes (orange, clémentine), de fruits tropicaux (papaye), des notes de fruits à noyau (abricot), ainsi que quelques touches de céréales.

En bouche, elle est généreuse et légère avec une belle présence de fruits tropicaux et d’agrumes. Les notes maltées apportent une base équilibrée à la bière. Sa finale se veut légèrement amère.

Elevation Pale Ale 4,8 %

L’Elevation Pale Ale est ornée d’une belle robe dorée limpide , une mousse blanche avec une effervescence fine.

Au nez elle révèle des arômes de fruits jaunes et d’agrumes

En bouche de belles notes de pamplemousse et d‘ananas, avec une amertume bien présente (IBU 40)

Mammoth IPA 6,2 %

Mammoth est une IPA axée sur le houblon (Strata, Simcoe, Chinook, Cascade et Eureka ) qui nous offre une explosion d’arômes floraux, résineux, ainsi que des notes de fruits tropicaux et d’agrumes, soutenue par une base maltée.

L’amertume est très prononcée (IBU 60)

Wildfire Hoppy Red Ale 4,6 %

Bière Rouge houblonnée., Wildfire est brassée avec des malts pâle, caramel et torréfié.

Le Houblon Sorachi Ace utilisé pour la conception de cette bière, dévoile des arômes de citron, de noix de coco avec des touches boisées (chêne).

La finale est crémeuse et herbacée avec des notes maltées.

Laisser un commentaire