Bières & Mets N° 11 est disponible

Partir à la découverte de nouveaux arômes et de nouvelles saveurs, cela tient quelquefois à une rencontre qui changera votre perception des choses. Pour ma part, c’est la rencontre avec Elisabeth Pierre.

Tout d’abord, j’ai appris à la connaître à travers ses livres…ainsi que quelques échanges. Puis j’ai assisté à une formation de sommelier en bières (Doemens), et ses interventions et ateliers qu’elle dispense sur les salons spécialisés. Aujourd’hui La Cave de Gambrinus est fière de pouvoir vous proposer la lecture de Bières & Mets.

Que vais-je trouver dans Bières & Mets

On y parle association bière mais dans ce vaste monde de la bière artisanale, Elisabeth s’intéresse à l’amont et l’aval de la filière :

Des malteurs, des houblonniers, des agriculteurs, des paysans brasseurs, des brasseurs artisans, des brasseries artisanales, régionales, nationales d’ici et d’ailleurs.

Mais aussi des entrepreneurs de la distribution, des caves, des bars, des épiceries fines,…et de leur façon de parler des bières, de les marier, de les combiner

Sans compter sur les artisans qui la magnifient : les restaurateurs, les fromagers, les pâtissiers, les chocolatiers, ….

Laisser un commentaire