Nouveautés à la Cave de Gambrinus

Passionné, grand amateur de bière depuis toujours, et tégestophile (collectionneur d’objets relatifs à la bière), Nicolas à acheté, début 2018, un kit de brassage pour faire sa propre bière.

Il s’est pris au jeu, et a commencé à tester plusieurs recettes, avec l’idée de créer ses propres breuvages à son goût personnel… Evidemment il fait déguster à son entourage, et de nombreux encouragements l’ont poussé à se lancer dans l’aventure de la commercialisation.

Après de longs méandres administratifs, la micro-entreprise a vu le jour, et la vente est ouverte depuis le 1er mars 2019.

Au démarrage de la micro-brasserie, la production était de 20L par mois, en août 2019, elle est passé à 200L par mois, et depuis le 1er janvier 2021, 1 000L par mois (pour l’instant …)

Petite Brasserie deviendra grande, mais toujours avec cette volonté  de produire des bières de qualité, de manière traditionnelle et naturelle. »

La Brasserie est implantée à UNGERSHEIM, notamment connue pour son Ecomusée, le parc du Petit Prince, et la volonté de la municipalité de s’inscrire comme « village en transition ».

Les Bières de la brasserie

La BLONDE

Sous sa belle robe dorée, cette Pale Ale offre de jolis arômes d’agrumes Son goût est léger, doux et non agressif avec une pointe d’amertume, présente mais modérée, donnée par les houblons.

La BLANCHE

De style Witbier typique de Belgique, composée principalement de blé, « La Blanche » vous offre des arômes citronnées, avec une légère pointe de coriandre fraîche, ainsi que quelques notes de houblon aromatique.

En bouche ses notes acidulées et citronnées ravirons vos papilles

L’Ambrée

De style Amber Ale, cette bière se présente sous une belle robe cuivrée et une mousse blanche. Au nez elle propose de jolis arômes légers de caramel avec une pointe d’épices que l’on retrouve en bouche. L’amertume est discrète (IBU 19).

La Noire

La Noire est une Milk stout, de couleur très sombre. Sa mousse brune est faible et persistante. Les notes torréfiées, les arômes intenses Café, de Chocolat, de Cacao sont bien présents, avec une note tourbée. En fin de bouche l’amertume est légère (IBU 17)

La Printemps

La bière de Printemps est une Pale Ale, subtilement houblonnée avec une note boisée.

Elle est légère, pétillante et fruitée, avec une belle amertume en fin de bouche.

La Crique

La Crique est une Pale Ale rafraîchissante, légèrement houblonnée avec une note subtile de cerise.

L’orthographe de ce nom est une évocation nostalgique de la belle saison et  des journées au bord de l’océan, avec un petit jeu de de mot sur l’appellation « commerciale »  de cette bière au goût de cerise.

Mais attention, aucun processus de fabrication artificiel, ici, ce sont des vrais fruits bien de chez nous qui viennent agrémenter cette bière…

Laisser un commentaire