Brasserie La Superbe

Après avoir longuement expérimenté et empilé les brassins de 20L dans leur cuisine, Baptiste Cartereau et Vincent Chauvet lancent, en 2017, La Superbe à Biarritz. La brasserie voit naître les premières bouteilles de la gamme permanente : Une Kölsch, une Amber Ale, une American Wheat Ale et une IPA.

Rapidement à l’étroit, c’est à Anglet que se crée la seconde brasserie en 2018 . Plus grande et plus moderne, elle permet rapidement aux deux amis de pousser plus loin les expérimentations et de lancer en parallèle de la gamme permanente les premières canettes dont les recettes éphémères seront résolument orientées vers le houblon et qui sont aujourd’hui leur marque de fabrique.

Au quotidien, la quête de l’excellence guide nos brasseurs dans leur projet et leur curiosité à expérimenter, découvrir, interpréter et innover. Les possibilités offertes sont infinies, ingrédients, techniques de brassage…

« Notre ambition est de placer les ingrédients au cœur de notre processus de création et de laisser ainsi leurs caractéristiques s’exprimer simplement et harmonieusement. Les malts et les houblons utilisés sont sélectionnés parmi les meilleures variétés à travers le monde, selon leurs profils aromatiques et gustatifs pour créer des jus houblonnés d’exception. Aucun additif, colorant, conservateur et extrait n’intervient lors de notre processus de production. »

La brasserie artisanale La Superbe s’est désormais faite un nom auprès des amateurs et amatrices de bières artisanales françaises.

Les bières artisanales PERMANENTES de la brasserie en format bouteille de 33cl

La Superbe IPA 5,5 %

Cette « West Coast IPA » est la toute première bière créée au lancement de la brasserie en 2017. Produit phare de la gamme, elle compte 4 houblons (Cascade, Chinook, Citra et Hallertau blanc)

Cette IPA offre au nez des notes de céréales accompagnées d’arômes d’agrumes, de fruits tropicaux et de pin.

Au corps léger, cette bière nous offre en bouche des notes intenses d’agrumes et de fruits tropicaux mêlées à de fines tonalités résineuses. En finale : une amertume franche, toute en délicatesse.

La Superbe Amber Ale 6,4 %

Une amber ale qui souligne l’équilibre gourmand entre des touches caramélisées et une amertume houblonnée en longueur. Un classique du style !

D’une robe ambrée aux reflets acajou, elle offre des notes d’épices, de caramel et de biscuit au nez.

D’une rondeur gourmande en bouche avec notamment du caramel et du cacao, le houblonnage avec du Citra, Simcoe et Galaxy lui offre une finale désaltérante et légèrement amère.


Idéale pour accompagner un fromage ou un dessert.

La Superbe KÖLSCH 5,4 %

Blonde de fermentation haute avec un bel équilibre aromatique entre notes fruitées et herbacées, le style de bière Kölsh est née dans les environs de Cologne.

De couleur blond pâle avec un joli col de mousse de bonne tenue, cette Kölsch nous offre, au nez, de délicieux arômes floraux ainsi que quelques touches de pain brioché.

En bouche, des touches subtiles de fruit viennent résonner avec ces notes maltées et florales, pour un palais tout en équilibre doux-amer. La final clôture cette dégustation sur des notes douces et houblonnées.
Accord mets et bières : Des asperges en saison ou tout simplement une omelette

SUMMER ALE 5% American Wheat Beer

La Superbe Summer Ale est une American Wheat Ale, c’est à dire une bière brassée avec du blé et houblonnée pour lui donner une belle fraîcheur aromatique. Elle est une parfaite bière d’été.

D’une robe blonde pâle voilée, les arômes de céréales fraîches se marient harmonieusement à une pointe d’agrumes.

En bouche, elle continue de nous rafraîchir avec des notes sur les céréales mais aussi les fruits blancs (raisin blanc). Le corps est plutôt léger et laisse le litchi se dévoiler en fin de bouche pour une finale fruitée et douce.

Laisser un commentaire