Les minottes sont arrivées !

Les minottes sont arrivées !

La Minotte est une microbrasserie située à Marseille (13006), qui a ouvert ses portes en 2016  Des bières 100% Marseillaises, originales et désaltérantes. La Minotte brasserie est portée par Max BRUNET, un épicurien qui a l’amour des bonnes choses, et de la bière en particulier. 

Bière Ginger Haack

Cette bière de la brasserie La Minotte, située en région Provence Alpes Côte d’Azur, est une blonde au gingembre frais. D’une couleur dorée, elle développe un nez légèrement citronné et poivré. Une bière tout en équilibre, avec une finale épicée.

Cette bière blonde au gingembre s’accordera avec vos apéritifs, sushi ou viande blanche.

Bière Mexican Lager au Citron Vert

Cette bière Mexican Lager de la brasserie La Minotte est sèche, légère et désaltérante, rehaussée par du jus de citron vert. A déguster seule ou en cocktail.

Cette bière accompagnera à merveille un poisson ou des légumes grillés. En dessert, avec un baba au rhum.

Bière Milkshake Pêche 6,5 %

Cette bière Milkshake Pêche de la brasserie La Minotte associe la fraîcheur de la pêche blanche avec la rondeur et la douceur d’un milkshake. Cette bière accompagnera à merveille un burger maison et frites de patates douces. En dessert, optez pour un gâteau chocolat vanille.

La Minotte IPA 6,5 %

Cette bière IPA de la brasserie La Minotte présente une couleur cuivrée, aux arômes de fruits exotiques (Mangue,papaye, litchi). Elle développe un nez très floral. En bouche, l’équilibre se trouve entre les notes douces de céréales et les arômes de citrus, de résineux et une douce amertume (20Ibu) de zeste d’orange apportés par les houblons introduits en dry hop. La finale est plutôt sèche.

Cette IPA accompagnera un poulet rôti, une souris d’agneau ou une côte de boeuf. Idéale également avec du gorgonzola.

Laisser un commentaire